Menu
02 44 19 99 71
  • Prix imbattables

  • Livraison offerte dès 125 € HT 150 € TTC

  • Garantie jusqu'à 5 ans

  • Retours simplifiés sous 14 jours

Fin de l'éclairage conventionnel

L'UE a décidé de retirer progressivement l'éclairage conventionnel. En raison de la modification de la directive RoHS relative à l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques, divers produits d'éclairage conventionnels tels que les ampoules fluocompactes, les tubes fluorescents et les ampoules  capsules halogènes ne pourront plus être mis sur le marché européen à partir de février 2023.

 

Que faire maintenant ?

Passez aux LED et commencez à économiser des coûts énergétiques immédiatement ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton vert situé sous la source lumineuse que vous devez remplacer et vous verrez notre alternative LED parfaitement adaptée.

Ampoules CFL

Date de fin:

24-02-2023

Tube fluorescent

 

Date de fin:

24-08-2023

Ampoule capsule

Date de fin:

01-09-2023


Passez à l'action dès aujourd'hui ! Passez aux LED maintenant et commencez à économiser!

Passez dès maintenant à l'éclairage LED et profitez immédiatement de ses nombreux avantages ! La technologie d'éclairage moderne est plus efficace, plus respectueuse de l'environnement et permet d'économiser beaucoup d'argent. alors que les prix de l'énergie montent en flèche, il est logique de passer à l'éclairage LED ! Avec les luminaires et les ampoules LED, vous pouvez non seulement économiser sur les coûts d'électricité et d'entretien, mais aussi contribuer à réduire les émissions de CO2 car les produits sont recyclables. D'autres avantages sont une longue durée de vie, une luminosité de 100 % immédiatement après l'allumage et les LED sont toujours sans scintillement.  

Des économies d'énergie importantes 

Pour de nombreuses applications 

Durable dans
le temps

L'alternative durable aux ampoules fluocompactes 

Par rapport aux ampoules à économie d'énergie classiques, les LED consomment moins d'électricité mais brillent tout autant. Leur durée de vie est plus longue, ce qui vous permet également d'économiser sur les coûts de remplacement et d'entretien. Les ampoules CFL LED peuvent être utilisées partout où vous avez utilisé des ampoules CFL classiques. Elles sont le plus souvent installées dans des spots plafond, également appelés downlights, et sont donc utilisées comme des projecteurs.  . 

Ampoules CFL LED
(2 pins)

Ampoules CFL LED
(4 pins)


L'alternative durable aux tubes fluorescents

Lorsque vous passez aux LED, assurez-vous toujours que le tube LED T8 utilise le même ballast que le tube conventionnel. Si le LED convient à un ballast conventionnel, vous devez remplacer l'ancien starter par un starter LED. Les tubes LED T5 conviennent à tous les luminaires électroniques qui contiennent déjà des tubes fluorescents T5. Un starte LED n'est pas nécessaire. Lorsque vous remplacez des luminaires entiers, vous économisez non seulement de l'énergie mais aussi des frais d'entretien.


L'alternative durable aux ampoules à capsules halogènes

Avec les variantes G9, G4 et GY6.35 LED, vous économisez jusqu'à 90 % sur les coûts d'énergie par rapport aux ampoules à capsules classiques - ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle ! Les LED offrent également une large gamme de températures de couleur et des produits qui durent jusqu'à 15 fois plus longtemps que les ampoules classiques.   

Ampoules GY6.35 LED