La température de couleur (ou couleur de lumière) fait référence à la couleur produite par la lampe. La température de la couleur est mesurée en degrés Kelvin. Cela varie du blanc très chaud (1700K – 3000K) qui tire vers le jaune jusqu’à la lumière du jour (6500K) qui tire vers le bleu. Pour un usage domestique, les lumières dites très chaudes sont à privilégier (2700k à 3000K). Les lumières dites très froides (4000 K- 6500K) sont, le plus souvent, utilisées dans un cadre professionnel. Enfin, le blanc neutre (3100K – 5000K) est la couleur de l’éclairage public.
Référence Article
Culot
i
Le culot est la partie qui connecte l’ampoule avec le support. Nous vous conseillons de choisir le même culot que votre ampoule habituelle. Les culots les plus connus sont E27, E14 et GU10. Le numéro qui suit la lettre donne des informations sur le type de culot. Par exemple, le culot E27 a une vis avec un diamètre de 27mm. Le chiffre 10 du culot GU10 correspond à la distance exprimée en millimètres entre les deux connecteurs
Dimmable
Forme
Code Couleur
i
Le code couleur est la combinaison de l’indice de rendu des couleurs (IRC ou CRI en anglais pour Colour Rendering Index) mesuré sur une échelle de 1 à 100 et la température de couleur (mesurée en degrés Kelvin). Ainsi, le premier chiffre compris entre 1 et 9 donne une indication sur le rendu des couleurs (1 = rendu très bas, 9 = précision maximale). Les seconds et troisièmes chiffres font référence à la température de couleur. Par exemple, une lampes avec un couleur de 830 a un rendu des couleurs optimal et produit une lumière blanche chaude.