Menu
Catégories
  • Prix bas garantis
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • Garantie totale jusqu'à 5 ans
  • Retour possible 14 jours
  • Règlement possible sur facture

Qu'est-ce que la température de couleur?


colour temperature

Si vous êtes à la recherche d’éclairage, plusieurs aspects sont à prendre à compte. Par exemple, il faut examiner la puissance en watts et son rapport avec le rendement lumineux. La couleur de la lumière émise peut également jouer un rôle important dans votre recherche. Nous appelons cela la température de couleur. La température de couleur est indiquée par le nombre de Kelvin (K). La valeur Kelvin se situe sur un spectre allant de la lumière «chaude» à la lumière «froide». La règle est la suivante: plus la valeur en Kelvin est élevée, plus la couleur de la lumière est froide (plus bleue).

La couleur de la lumière émise a une grande influence sur votre environnement. Cela peut varier en fonction des changements d'ambiance, mais cela peut également avoir un effet sur les personnes. Alors que la lumière chaude crée une ambiance confortable et agréable, une lumière froide peut augmenter la productivité et apporter de la clarté. Cela donne à chaque température de couleur son propre but. Ci-dessous, vous trouverez les températures de couleur les plus utilisées et leur utilisation pour:



2700K: Blanc Très Chaud

Une température de couleur blanche très chaud crée une atmosphère chaleureuse. Elle est principalement utilisée à la maison, dans des endroits tels que le salon ou la chambre à coucher. En outre, cela peut être utile dans l’industrie hôtelière. Vous créez une atmosphère chaleureuse pour les visiteurs de votre établissement qui leur permet de se sentir chez eux.

3000K: Blanc Chaud

Une température de couleur blanc chaud est parfaite pour la vente au détail. Cette température va permettre de mettre en valeur les produits d’une boutique, les rendant plus attrayants pour vos clients. Il existe des températures de couleur blanc chaud spéciales qui permettent de mettre en valeur les produits alimentaires, 3300 Kelvins.

4000K: Blanc froid

Une température de couleur blanc froid augmente la productivité. La clarté de la lumière vous empêche de dormir et constitue donc un bon choix pour les environnements de bureau mais également dans votre maison comme lampe de bureau. Parmi toutes les températures de couleur, celle-ci est de loin la plus utilisée.

6500K: Lumière du jour

Une température de couleur lumière du jour offre un éclairage uniforme et précis là où la lumière est particulièrement nécessaire tel que les salles d’opération ou les usines. Il est de la plus haute importance que la lumière dans ces endroits vous apporte autant de clarté que de besoin. En utilisant une température de couleur de 6 500 K, vous êtes assuré qu'aucun détail ne passe inaperçu.



Où puis-je trouver un éclairage à la température de couleur souhaitée?


Nous espérons vous avoir fourni avec toutes les informations dont vous avez besoin pour décider quelle température de couleur peut compléter votre espace. Alors, cherchez-vous un éclairage de couleur blanc chaud pour rendre votre maison plus confortable ou avez-vous besoin d’une lampe de couleur blanc froid pour vous garder éveillé pendant que vous travaillez? Chez Budgetlight, nous disposons d’une large gamme d’ampoules et d’éclairages en différentes températures de couleur. Pour rendre votre recherche plus facile, nous avons choisi et trié toutes nos ampoules et spots, conventionnel et LED, avec les culots les plus communs. Vous n’avez plus qu'à cliquer sur la température de couleur qui vous intéresse: