Vous trouverez sur cette page les questions les plus fréquemment posées sur le thème de la garantie. Votre question ne figure pas dans la liste ci-dessous ? Veuillez contacter notre service clientèle.
Pour quelles conditions s’applique la garantie " tout compris" ?
Notre garantie couvre à la fois les vices cachés et les défauts techniques du produit survenus avant la livraison. S'il apparaît que le ou les produits livrés ne sont pas conformes, nous les remplacerons ou les réparerons gratuitement. Si aucun produit de remplacement n'est disponible, nous vous rembourserons le prix d'achat. Les frais de main-d'œuvre ne sont pas remboursés par Budgetlight, pas plus que les frais encourus pour le remplacement d'une source lumineuse ou d'un luminaire. Vous pouvez par exemple penser aux horaires de travail ou à la location d'une nacelle. Après la livraison, les produits doivent être utilisés dans des conditions normales. Il existe également un certain nombre d'autres conditions d'utilisation :
Nous appelons une utilisation normale :
- Vous devez utiliser le produit suivant les indications mentionnées sur le site, l’emballage ou la notice.
- La température de l’environnement d’utilisation doit se situer entre -20⁰C et +30⁰C
- La température de l’environnement d’utilisation doit se situer entre -30⁰C et +45⁰C pour les Tubes LED ainsi que toutes les ampoules de technologies autres que LED. ( comme les tubes fluorescents)
- Le taux d’humidité doit être inférieur à 80%.
- L’espace autour de l’ampoule/ du luminaire, doit être au moins de 10 mm.
- Les cycles d’allumage et d’extinction ne doivent pas excéder 50 000 fois.
- La variation de tension du secteur (230V), ne doit pas excéder 10%.
Je veux invoquer ma garantie. Que dois-je faire ?
En cas de défaut, d'erreur ou de produit incomplet, vous avez le droit de demander un remplacement, une réparation ou un remboursement. Vous pouvez le faire rapidement et facilement via le formulaire sur notre page des réclamations et retours. Vous souhaitez demander une garantie via votre compte personnel ? Ensuite, suivez les cinq étapes ci-dessous.
Étape 1 - Connectez-vous à votre compte personnel Budgetlight. Là, vous cliquez sur "Mes commandes" et trouvez la commande. Elle se trouve souvent en haut de la vue d'ensemble.
Étape 2 - Cliquez sur "Afficher la commande", puis sur "Soumettre une nouvelle demande de retour".
Étape 3 - Sélectionnez le(s) produit(s) auquel(s) la demande se rapporte et saisissez le numéro correct.
Étape 4 - Cliquez sur le motif de la demande de retour et sur la solution correspondante.
Étape 5 - Téléchargez une photo claire pour compléter votre demande de retour.
Quand ma période de garantie commence-t-elle chez Budgetlight ?
La période de garantie d'un produit acheté chez Budgetlight commence toujours à partir de la date de facturation. Cette période est indiquée en année(s) et est indépendante de la durée de vie du produit. Chez Budgetlight nous vous proposons différentes durées de garantie, allant de 1 à 5 ans.
Quelle garantie ai-je sur le produit que j'ai acheté chez Budgetlight ?
Lorsque vous achetez un produit LED chez Budgetlight, notre garantie tout compris est automatiquement incluse dans le prix. Vous êtes donc assuré que la ou les lampes achetées fonctionneront correctement. Nous garantissons également que nos produits répondent aux exigences légales en matière de facilité d'utilisation, de fiabilité et de durée de vie. La période de garantie "tout compris" dépend du produit que vous choisissez. Nous offrons une garantie All-In allant de 1 à 5 ans. Vous trouverez de plus amples informations sur notre garantie "tout compris" dans nos conditions générales (article 10)
Pour plus d’informations sur la garantie totale de Budgetlight, consultez nos conditions générales.